Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 00:09

par Ayache Djamel

694 dossiers ont été transmis par l'antenne de l'ANGEM de la wilaya de Mostaganem aux différentes banques depuis le lancement du dispositif en septembre 2006. 347 jeunes chômeurs ont déjà reçu des accords bancaires, 132 projets ont été financés pour les activités ciblées par les demandeurs du micro-crédit. L'agriculture vient en tête, suivie du BTPH, ensuite les services et en dernier lieu l'artisanat pour le PNR (prêt non rémunéré) de 30.000 dinars, destiné principalement à l'achat de la première matière première.

1.126 prêts ont été déjà accordés depuis le lancement du dispositif et jusqu'au mois d'août 2008. Pour renforcer le dispositif en moyens humains, l'ANGEM de Mostaganem a procédé récemment au recrutement de six accompagnateurs au niveau de six daïras, à savoir Achaâcha, Sidi Ali, Sidi Lakhdar, Mesra, Bouguirat et Hassi Mamèche.

Ils seront chargés de sensibiliser et de vulgariser le dispositif au niveau des communes et même au niveau des centaines de douars que compte la wilaya, principalement dans la zone du Dahra.

Partager cet article
Repost0

commentaires