Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 20:47

Sitôt installés, les nouveaux élus de l’APC de Sidi Ali se sont attelés à redorer le blason de la cité antique en s’attaquant prioritairement à la qualité du cadre de vie.

L’une des premières actions, qui se veut très symbolique, a consisté en la reconstruction de l’ancien monument aux morts qui avait été démoli et transformé… en toilettes publiques. Cette opération a eu un effet réprobateur considérable chez la population qui n’a jamais admis que ce haut lieu de recueillement ait été détruit sans concertation et surtout sans respect aucun pour les centaines de victimes dont les noms ornaient le monument. Il va de soi que cette première opération de réhabilitation a fait l’unanimité chez les habitants qui ne cachent pas leur fierté d’avoir donné les premiers groupes de moudjahidine à la guerre de libération nationale.

Plus encore, le nouveau maire de Sidi Ali ne compte pas en rester là, il a pour objectif de redorer le blason de cette place forte de la révolution par une réhabilitation du cadre de vie à travers l’ensemble des quartiers. Vastes chantiers en perspective qui offriront un autre visage aux nombreux visiteurs qui n’hésitent à pas venir se recueillir sur des lieux qui ont marqué l’histoire du pays. Pour rappel, c’est dans le cimetière de la ville que repose, depuis le 4 novembre 1954, le chahid Benabdelmalek Ramdane, le premier chef historique à tomber au champ d’honneur.                     

Yacine Alim du journal El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by A.H - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires