Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 00:09

par Ayache Djamel
Après des reports consécutifs, la chambre administrative de Mostaganem vient de rendre son verdict hier, sur l'affaire des 39 enseignants grévistes de Mostaganem affiliés au CNAPEST, estés en justice par la direction de l'Education pour abandon de poste. La chambre administrative a jugé que le dépôt de préavis de grève n'a été déposé au niveau de la direction de l'Education que le 06 septembre, soit sept jours avant le début de la grève le 13 septembre. Le dépôt du préavis de grève devait être déposé au minimum 09 jours à l'avance, ce qui rend le même préavis illégal, selon la chambre administrative. Les enseignants estés en justice sont sommés de regagner leurs postes, avant que des mesures administratives ne soient prises contre eux, selon un membre du CNAPEST joint par téléphone.
 Une délégation composée du coordinateur du CNAPEST de la wilaya de Mostaganem ainsi que les membres du bureau national ont été reçus hier, au niveau du ministère de l'Education.
Une commission devrait, croit-on savoir, arriver à Mostaganem ce lundi, pour désamorcer la crise et tenter de mettre un terme à la situation de blocage qui a trop duré. A noter que le Conseil national a appelé à une grève à l'échelle nationale pour le 27 et le 28 du mois en cours.

Partager cet article
Repost0

commentaires