Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 09:34

Seize personnes arrêtées et 23 véhicules récupérés


Les services de la gendarmerie nationale relevant du groupement de la wilaya de Mostaganem viennent de démanteler un réseau national de vol de véhicules. Il s’agit d’une bande constituée de seize individus dont l’activité ne se limitait pas seulement au territoire de la wilaya du Dahra, mais s’étendait jusqu’à Oran à l’Ouest et Tizi-Ouzou à l’est, en passant pas Aïn Defla, Chlef et Tipaza.

 

C’est suite à l’interpellation de quatre personnes dans la commune de Sayada que les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’au reste de la bande, parvenant ainsi à mettre seize individus hors d’état de nuire, en récupérant 23 véhicules -un 4x4, des bus de marque Toyota, des tracteurs, des voitures grosses cylindrées- signalés disparus par leurs propriétaires, en plus d’un lot important de pièces détachées, certainement issues du désossage des voitures volées.

«Certains des véhicules récupérés avaient été voilés dans des ateliers appartenant à la bande afin de pouvoir les revendre facilement, notamment au souk de Mesra à Mostaganem, mais aussi à Oran, Remchi, Tizi-Ouzou et Tipaza», apprend-on de sources sécuritaires. Il a été aussi découvert un lot de documents falsifiés à Oran.

A noter l’implication de deux jeunes filles dans ce réseau de vol de voitures, B.M. et B.R. qui sont en fuite. Les seize autres membres de la bande, ont été présentés, eux, par-devant le procureur de la République près le tribunal d’Aïn Tédelès.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires