Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 09:36
L'unité commerciale de «Sodmac» (société de distribution de matériaux de construction), une des filiales de l'entreprise ERCO, renferme aujourd'hui un effectif de soixante employés répartis entre la direction, le service du personnel, la comptabilité et le service commercial. Outre la distribution du ciment, l'unité s'occupe aussi de la distribution du plâtre, la chaux et même le sanitaire. Mostaganem, qui a bénéficié d'énormes chantiers en matière d'infrastructures scolaires et d'habitat en particulier, a vu ses besoins en ciment principalement augmenter de 20 fois ces dernières années, avoisinant les 800 tonnes/jour selon un grossiste en matériaux de construction qui est alimenté principalement de la cimenterie de Ouled Sly «Chlef» et ce, en plus des sources d'approvisionnement en provenance des cimenteries Zahana et Béni-Saf qui sont programmés sous forme de décades.

 Par ailleurs, le prix du ciment, qui augmente considérablement ces dernières semaines causant l'arrêt de plusieurs chantiers, connaît ces derniers jour un réel fléchissement avec la remise en service de la cimenterie de Zahana et le renforcement du marché par l'importation Turquie de quelque 1 million de tonnes déchargés au port d'Oran dont quelque 400 tonnes/jour seront réservées à Mostaganem, selon Mr. Bezzou Djamel, fraîchement installé à la tête de l'unité. «Une grande opération d'assainissement et d'organisation est actuellement encours à l'intérieur de l'unité pour l'amélioration des prestations des services en premier lieu.
 La distribution, selon notre interlocuteur, pourra se faire de mieux en mieux pour satisfaire la demande de nos clients, principalement les entreprises tenus par les délais de réalisation». Selon un entrepreneur de Mostaganem, «la tension sur le ciment commence à baisser ces derniers jours avec la satisfaction d'une façon graduelle de nos besoins de ce produit».
par Ayache Djamel

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires