Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 21:51
7 patriotes et un militaire assassinés près de Bejaia

Sept patriotes (agents de sécurité) et un militaire ont été assassinés vers la fin de la journée de samedi, 3 avril, dans une embuscade que leur a tendue un groupe terroriste sur un chemin communal sur le territoire de la commune de Tifra, au lieudit Fellih, wilaya de Béjaia, apprend El Watan de sources concordantes.



Une bombe a explosé au passage du fourgon transportant le groupe de patriotes dont deux ont réussi à prendre la fuite. Une deuxième bombe, actionnée à distance une heure après la première, a emporté la vie d’un militaire et blessé deux autres.

Une opération de ratissage a été enclenchée aussitôt l’attentat perpétré et continue au moment où nous mettons l’info en ligne. Toute la région qui va jusqu’à la forêt d’Akfadou a été bouclée par un dispositif militaire renforcé par deux hélicoptères.

Les patriotes assassinés assuraient la sécurité des ouvriers étrangers, de nationalité turque selon une source locale, travaillant au chantier d’une ligne de transport électrique de haute tension. Ils seraient engagés dans la société étrangère SPAS, spécialisée dans la sécurité, pour le compte de la Sonelgaz.



Par K. Mejdoub


Une bombe fait 2 morts à Aïn Zaouia

Deux personnes (un chauffeur de taxi et un mécanicien) ont trouvé la mort hier vers 13 h suite à l’explosion d’une bombe artisanale. L’engin de la mort a été placé sur les abords de la RN 30 qui relie les villes de Boghni à Drâa El Mizan, dans la wilaya de Tizi Ouzou. La bombe a été déposée à près d’un kilomètre de la ville de Aïn Zaouia. Les éléments de la protection civile et les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux. L’important axe routier qui dessert également la wilaya de Bouira a été fermé à la circulation automobile pendant une bonne partie de l’après-midi.

 

Alors que cinq autres seraient activement recherchés

Trois terroristes abattus à Ras El-Ma

Les éléments des forces de l’ANP, relevant de la 8e D.B. de Ras El-Ma, 90 kilomètres au sud-ouest de Sidi Bel-Abbès, ont abattu lors d’une opération de ratissage d’envergure, trois dangereux terroristes. Cela s’est passé dans l’après-midi de jeudi, sur la frontière séparant la wilaya de Sidi bel-Abbès et celle de Tlemcen, plus précisément au lieu dit Takfaret, selon des sources sécuritaires. Les criminels abattus portaient des tenues afghanes et serraient âgés de 30 à 50 ans, rapporte-t-on par ailleurs.

 

Nous sources font aussi état de la récupération d’un fusil mitrailleur de type kalachnikov et d’un fusil à pompe par les militaires parmi lesquels on ne déplore que deux blessés légers.

Les corps des terroristes abattus dans cette zone fortement boisée et à relief accidenté ont été déposés à la morgue de l’EPH de Sebdou, ville voisine sur le territoire de la wilaya de Tlemcen aux fins de leur identification.

A noter enfin que, selon les mêmes sources sécuritaires, les militaires sont toujours à la poursuite de cinq autres sanguinaires qui ont pris la fuite.

Abbès Aghiles





Par H. H.

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires