Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 09:32

La contrefaçon ne touche pas seulement les produits cosmétiques de beauté, les produits agro-alimentaires, effets vestimentaires où les appareils ménagers.

 

 

Le phénomène qui prend de l’ampleur à travers le pays, dans la wilaya de Mostaganem le bilan s’est soldée dernièrement par la saisie de 3868 unités de tabac à chiquer conditionnées dans des sachets, dont se qualité s’est révélé douteuse.

L’opération menée par les services de la direction du Commerce à ciblé principalement les locaux spécialisés dans la vente des tabacs et allumettes.  L’emballage du produit saisi ne laisse apparaître aucune différence de celui confectionné par la société nationale des tabacs et allumettes (SNTA). Ce qui permet facilement son écoulement auprès des bureaux de tabac. Seul les consommateurs chevronnés de Chemma ont pu se rendre compte de la qualité diront de nombreux gérants de kiosques à  Mostaganem.  Une raison qui à poussé probablement les services concernes  à engager une véritable opération de coup de poing. D’autres sources font savoir que ce tabac à chiquer se fabrique dans des ateliers qui activent clandestinement à l’est du pays.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires