Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 10:52

Il s’habille en femme pour dévaliser une bijouterie !

Il s’agit du dénommé B.A, âgé de 19 ans, et déjà repris de justice, originaire d’un douar relevant de la daïra de Achaâcha, située à quelque 80 kilomètres au nordest de la ville de Mostaganem. Il a été écroué la semaine passée, à l’issue de sa présentation devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali, territorialement compétent. Il venait d’être arrêté pour une tentative de vol avortée qu’il avait perpétrée plus de deux mois auparavant. Un certain jour du 4 février dernier, il eut «l’ingénieuse » idée de s’habiller en femme pour commettre son forfait consistant en le vol d’une bijouterie de la localité chef-lieu de sa daïra de résidence. Malheureusement pour lui, la riposte du bijoutier sera davantage énergique, et la tentative sera mise en échec. Grâce au signalement minutieux fourni par la victime, les services de l’identification judiciaire de la sûreté de wilaya parviennent à en dresser un portrait robot, que les éléments de la police judiciaire, s’attelleront à confondre avec les profils des repris de justice fichés. L’identification du malfaiteur suspect sera une simple formalité, avant sa confirmation par l’interpellation puis l’aveu du mis en cause.

M. Belarbi

Les plages et les forêts prises d’assaut
Une grande affluence de baigneurs a été enregistrée sur les plages de la wilaya lors de la journée d’hier vendredi, et ce, à cause de la chaleur torride atteignant les 28° pratiquement dans toute la région est. Les forêts avoisinantes ont été prises d’assaut par des familles venant de plusieurs wilayas limitrophes, comme Relizane et Mascara, pour savourer des instants de tranquillité.

Incroyable mais vrai !

Un jeune garçon non voyant exerce le métier de receveur dans un bus
Toyota assurant la liaison Hadjadj-Mostaganem sur une distance de 36 km. Il n’est nullement dérangé par son handicap. Il compte les places assises et vides comme il rend la monnaie juste aux passagers. Vraiment incroyable mais c’est vrai. Il connaît tous les arrêts indiqués pour dire à ses clients de se préparer au prochain.

Les anciennes sources récupérées.
 Les habitants de Sidi Lakhdar Benkhellouf douar et leurs visiteurs habitués du mausolée, s’approvisionnent ces derniers jours des anciennes sources pour manque d’eau au niveau de la grande fontaine. Selon certains habitants rencontrés sur les lieux, l’eau n’arrive pas régulièrement, preuve que la fontaine est asséchée. Des promesses ont été faites pour l’alimentation du douar mais en vain.

L.Benharrat

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires