Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 19:33
Mostaganem: Réception prochaine d’un nouvel hôpital
Le nouvel hôpital de 240 lits, situé dans la localité de Kharouba à l’Est de la ville de Mostaganem, sera réceptionné prochainement. C’est ce qu’on a appris, lundi, de la direction de la Santé et de la Population (DSP).
Selon la même source, cet établissement hospitalier dont le taux d’avancement a atteint 98%, contribuera à atténuer la tension relevée sur l’hôpital «Che-Guevara» sis au centre-ville de Mostaganem, à améliorer les prestations sanitaires et à assurer une meilleure prise en charge des cas difficiles.
«Les travaux d’aménagement externe tirent à leur fin. S’ensuivra le lancement de l’opération d’équipement de cette infrastructure», a ajouté le même responsable de la DSP. Le nouvel hôpital qui entrera en service au plus tard au début du deuxième semestre de l’année en cours, comprend trois pavillons, dont un bloc administratif, disposant de services tels que des urgences médicales (UMC), de radiologie, d’hémodialyse, de consultations, de pédiatrie, de cardiologie, de gynécologie, de médecine interne, ainsi que des laboratoires et trois salles d’opérations chirurgicales et de réanimation.
Par ailleurs, cinq centres de santé ont été promus récemment en polycliniques, deux au chef-lieu de wilaya et les trois autres dans les communes de Sidi Belattar, Aïn Boudinar et Sayada, selon la même source qui a ajouté que ces installations qui sont opérationnelles depuis le début de l’année en cours devraient assurer une meilleure prise en charge des malades et leur épargner des déplacements vers les établissements hospitaliers.
Pour rappel, cette mesure a touché jusqu’à présent 21 centres de santé disposant de conditions dans ce domaine et s’inscrit dans le cadre du nouveau schéma de la santé de la wilaya qui disposera de 32 polycliniques.
Le secteur de la santé de la wilaya sera renforcé à la faveur du quinquennat 2010/2014 de cinq autres polycliniques pour les communes de Tazgaït, Ouled Boughalem, Nekmaria, Touahria et Saf-Saf.

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires