Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 17:56
Mostaganem: C'est déja l'été !

Photo-053.jpg

Photo de Aïn Brahim le 15/08/09


La direction du Tourisme,en collaboration avec les autres services concernés de la wilaya et après étude, a décidé l'ouverture de trois nouvelles plages dans la wilaya de Mostaganem.

 Il s'agit des plages à Sidi Mansour à l'extrême ouest de la wilaya, à Oued Chélif et à Chaâba, dans la commune de Benabdelmalek Ramdane.

 Le nombre total des plages autorisées à la baignade sera, pour cette saison estivale, de 24. Selon toujours le secteur du Tourisme, il est prévu quelque mille postes d'emploi nouveaux entre permanents et contractuels entrant dans le cadre du Tourisme et de la «Blanche Algérie».

 Par ailleurs, Mme le wali a insisté auprès des responsables, sur l'entretien des plages et le respect de la réglementation en matière de concession relative aux solariums et autres parkings. «Des dépassements ont, déjà, été signalés au niveau de plusieurs plages de la wilaya rendant ainsi le séjour des estivants difficile» a-t-elle déclaré lors de sa dernière réunion avec l'exécutif de la wilaya et les chefs des daïras.

 A noter qu'une campagne contre les chiens errants est prévue, pour ces jours-ci, où toutes les communes sont concernées, apprend-on. Un phénomène inquiétant qui ne cesse de prendre de l'ampleur à Mostaganem.
par H. B. 

Partager cet article

Repost 0
Published by sidi-ali - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

Kiki 11/03/2010 14:27


J'adore Aïn Brahim.


Sonia 11/03/2010 09:15


Il faut s'occuper deja de celles qui existent avant d'ouvrir d'autres. La propreté est une chose importante.