Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 00:10

Mostaganem
Le tribunal criminel près la cour de Mostaganem a condamné la dénommée H.B., âgée de 20 ans, une mère célibataire, à 3 ans de prison ferme pour homicide volontaire sur son nouveau-né.

Les faits jugés se sont déroulés au cours du dernier Aïd El-Adha quand la mère célibataire, originaire du douar Ouled Ahcène (commune de Sidi Lakhdar) a égorgé son nouveau-né de sexe masculin, tout juste après l’accouchement survenu le premier jour de l’Aïd.


Le corps a été ensuite dissimulé dans un four traditionnel (koucha) avant d’être enveloppé dans un morceau de tissu, dans le but, semble-t-il, de son incinération. Le crime a été cependant découvert par un membre de la famille qui a aussitôt averti la brigade de gendarmerie nationale. Le lendemain de l’homicide, la mise en cause a été interpellée. Hier, devant le tribunal criminel de Mostaganem, l’accusée a reconnu les griefs retenus contre elle. Dans son réquisitoire, Le procureur de la République a requis 12 ans de prison ferme tandis que la défense a plaidé les circonstances atténuantes. A l’issue des délibérations, H.B. a été condamnée à 3 ans de prison ferme.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

ali 10/07/2008 13:19

les  font passer pour des illuminés.
oui je crois qu'il y a une nouvelle forme  de civilisation beaucoup plus humaine.
RETROUSSONS NOS MANCHES , jetons les oeillères et "allumons une chandelle au lieu de maudire l'obscurité".

ali 10/07/2008 13:16

colonialisme , SIDA , mariages homosexuels, pédophilie , clonage , OGM (monsonto) ...
Nous devons condamner "LE SCIENTISME"  car une science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
ISRAELITES  CHRETIENS ET MUSULMANS doivent proposer une alternative à l'humanité en plein désarroi car le modèle actuel est à bout de souffle et  la mondialisation sera une accélération de la fin puisqu'elle généraliser le mal tel un cancer localisé qui a métastasé.Les altermondialistes tentent queque chose mais ils sont tellemnt dépourvus de moyens que les profiteurs du G8 les

ali 10/07/2008 13:05

pas un modèle à suivre.il porte en lui lles germes de sa propre destruction et celle de l'espèce humaine.la ou est passé "l'homme au visage pale " il n'a laissé que ravages et malheurs.C'est un monde batit sue le modèle darwinien qui ne croit qu'en la puissance , ou les puissants se repaissent des dépouilles des plus faibles , x'est la loi de la jungle.HEUREUSEMENT QUE Dieu Tout Puissant est Venu au secours des humains en envoyant des Messagers (Moise , Jésus et Mohammad) , leur humanisme triomphera de cette civilisatisation qui a remplace "la science" par "le science" et trransformé la raison et la croissance economiqueen "idole" c'est à dire en "DIEU" (hashakoum).les enfants d'Israel ont encouru le Courroux Divin à cause dui veau d'or et voici l'occident  et l'orient qui empruntent la même voie sans issue.Résultat : crise écologique majuere
 

ALI 10/07/2008 12:56

c'est toujours le même ali un peu aigri peut etre au gout de certain.Mais ce qui m'horripile c'est que les algerins on a toujours besoin d'un bouc émissaire pour l'accabler du fardeau de nos errements .Le Président CHADLI en sait quelque chose puisqu'il incarne pour la postérité l'idiot du village grace à nos blagues comme vous devez en connaitre un rayon.
ACTellemnt c'est Bouteflika qui endosse la tenue des forçats.au moindre pépin , au mondre malheur "c'est à cause de Bouteflika".De grace arretons nos jérémiades et abordons les choses plus de rationnalisme te d'AUTOCRITIQUE. si chacun essazyait d'etre positif et d'apporter sa pierre à l'édifice au lieu de rester les bras croisées et la langue acérée , on avancerait un tantinet.cessons d'admirer béatement cet occident qui nous a voué au sous developpement.ce n'est

karim 04/07/2008 17:49

Je suis d'accord avec vous Fatima,Partout, il y a du bon et du mauvais.Algérien est chauvin, son monde est le plus parfait.Mais, il a un bon coeur énorme avec un fond blanc.bonne vacances.