Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:07

La fièvre des transports scolaires

On apprend de source sûre, qu’un bus destiné au ramassage scolaire et desservant les douars de la commune de Sidi Lakhdar, a été saccagé par des collégiens ingrats, mercredi dernier, à la sortie des classes vers 16h00. Les dégâts, selon nos sources, seraient estimés à plusieurs millions de centimes.
Encore une fois, des élèves ont versé dans la violence aux abords de leurs établissements scolaires. Ces collégiens, mécontents de ne pouvoir emprunter le bus faute de places disponibles, se sont pris au véhicule. Ils voulaient être tous du premier voyage, alors que tous les sièges étaient déjà occupés en plus de la présence de nombreux élèves restés débout. Craignant d’être laissés sur le trottoir, ils se sont probablement énervés, indiquent d’autres sources. Devant cette situation, une première du genre dans cette localité, une plainte a été déposée au niveau des services de police judiciaire.
A présent, l’enquête suit son cours, pour tenter d’identifier les auteurs de ces troubles, qui se sont soldés par ces actes condamnables. A noter que si le bus n’est pas réparé à temps, de nombreux élèves seront privés de son service et rencontreront d’énormes difficultés à rejoindre leurs établissement scolaires. Surtout lorsque l’on sait, que certains douars se trouvent à près de 15km du chef-lieu de commune, indique une source proche de l’APC.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires