Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 00:07

Le souk hebdomadaire servira d’assiette à un projet LSP

L'adjudication du souk hebdomadaire qui se tient tous les vendredis à Sidi Lakhdar, a rapporté à cette commune de la wilaya de Mostaganem, une recette globale de 1 milliard 750 millions de centimes, avant qu’il ne soit transféré et son assiette récupérée pour servir à un projet de logements LSP.

C’est en effet une première de constater à Sidi Lakhdar, que cette concession cédée aux enchères ait pu rapporter un tel montant, par le jeu des enchères qui se sont tenues au niveau du siège de l’APC, en présence des responsables locaux et d’un huissier de justice. C’est que, par le passé, rares étaient les concessions de cet espace commercial, qui atteignaient le milliard de centimes. «Il serait plus judicieux de s’informer aussi des dépenses consommées, au niveau de ce souk, au titre des opérations planifiées pour son entretien et son réaménagement», dira un élu, pour qui «l’équilibre obtenu entre les recettes et les dépenses publiques ne peut que nous encourager à persévérer dans cette voie». A signaler par ailleurs, que ce souk a été transféré, pour se tenir désormais à proximité de la route menant à Sidi Ali, où pas moins de 4 hectares lui sont réservés et où les travaux d’aménagement ont déjà débuté. Quant à l’espace récupéré de l’ancien souk, il servira désormais d’assiette à la construction de plusieurs dizaines de logements LSP, apprend-on de source sûre.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

djilali 16/12/2008 11:31

Il va y avoir des bouchons monstres sur la route de Sidi Ali.Tout cela parce que le marché n'est beau à montrer au gens qui viennent  de Mostaganem ou d'Alger ( la RN 11 ).Les gens qui passent 15 jours dans l'année au bord de la mer.