Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 00:07

Grâce aux «pressions» conjuguées du chef de daïra récemment installé et des protagonistes du RND et du FLN, l’APC de Sidi Ali vient d’être enfin «débloquée».
Une année après le scrutin du 29 novembre 2007, les élus de la formation de Ahmed Ouyahia, au nombre de quatre, et leurs trois pairs du FLN, se sont rétractés sur leur obstination à ne pas composer avec le maire, issu d’une liste «indépendants», et proclamé vainqueur avec quatre sièges, mais dépassant au nombre de voix obtenues, le parti déclaré ex æquo, le RND en l’occurrence. En l’absence d’un chef de daïra dont le poste était occupé jusque- là par un administrateur intérimaire, un an durant, c’était l’administration locale ayant installé le président de l’APC auquel ses pairs élus des formations partisanes antagonistes refusaient toute collaboration, qui a géré les affaires de cette importante commune de la wilaya de Mostaganem.
Ainsi, de par cette «abdication», le RND et le FLN se sont respectivement accaparés les postes de 1er et 2ème vice-présidents de l’Assemblée populaire communale qui vient, enfin, de constituer ses commissions permanentes.
Selon certaines sources RNDistes dont les «pressions» sur les élus-militants au sein de l’APC
en question étaient certainement déterminantes pour changer subitement d’avis et adhérer à l’ordre établi, on estime que ce «déblocage » aura été précipité, à coup sûr, par la menace de dissolution de l’Assemblée, et sa substitution par un administrateur, et, par conséquent, la perte
«pure et simple» de quatre sièges d’élus au détriment de cette «grande» formation politique.
«Ce serait un revers particulièrement cuisant pour cette commune chef-lieu de daïra promise à l’élévation au rang de wilaya déléguée», nous confie-ton.
M. Belarbi

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

Yamina 23/12/2008 10:15

Le soulagement, les grands travaux vont commencer. J'espère que cet été il y aura moins de poussière et plus de problème d'eau. Merci pour la rapidité de l'info.Savez-vous que vous rendez une grand service aux personnes comme moi, qui ont un peu de mal avec les nouvelles technologie.Merci pour ce que vous faites.Une fidèle lectrice.Bonne Année à tous

Alilou 23/12/2008 09:57

Qui est le nouveau Maire, ou bien Brahim demeure le maire avec d'autres adjoints du FLN et du RND.Peut-on-avoir la liste du conseil municipale?Merci à tous pour votre revue de presse.Bonne Année à tous et à notre ville Sidi Ali la paisible.

Affif 22/12/2008 22:00

J'espère la fin des problèmes et de tous les maux de notre village.Ouf, on va entamer une bonne nouvelle Année 2009.Bonne  et heureuse année.Affif de Lyon.