Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 00:06

Solidarité avec Ghaza :

Au cours de la commémoration du 50ème anniversaire de la mort au combat du chahid Mohamed Belhachemi, sa veuve, née Mahrez Fatma, une septuagénaire habitant le village de Hadjadj ( Daïra de Sidi Ali), 40 km à l’est de Mostaganem, aura surpris tout le monde.

En effet, alors que la salle où avaient pris part les invités et les autorités locales, dont le député Bencheikh, véritable organisateur de la cérémonie, la veuve, accompagnée de Kamalia, son unique fille, viendra remettre un sac de billets à l’intention de la population de Gaza, encore sous les bombardements depuis 13 jours. Un don de 50 millions de cts (5 000 euros) sera remis à la DAS, dépendant du ministère de la Solidarité, qui devra l’acheminer vers les populations meurtries de Ghaza. Cet acte d’une rare symbolique est la parfaite illustration de la solidarité agissante entre les véritables révolutionnaires. Qui aurait cru que 50 ans après sa mort, un jeune combattant pour la liberté, tombé au champ d’honneur pour la libération de son pays du joug colonial, puisse encore venir au secours de la population martyre de Ghaza ? Du coup, la veuve généreuse aura sans doute prouvé combien elle était en totale harmonie avec son époux, mort au combat en compagnie de deux autres moudjahidine, un certain 8 janvier 1959, lors de la bataille de la ferme Macary, non loin de Hadjadj. Par Yacine Alim

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
salam juste pour dire que je m'appel OHAMED BELHACHEMI
Répondre
H
bonjour<br /> un grand bravo a la dame elhamdoullah eddounia mazal bkhir tant qu'il y'a des gens comme ca
Répondre
S
Fatima, je pense que la générosité n'est pas uniquement réservée aux personnes âgées. on doit être solidaire avec toutes les personnes qui souffrent. Le bonjour à tous les hadjadjis et  tous les autres cassaignois, lappaset, ouillis,mostaganem, achacha .......Bonne année à tous
Répondre
H
Salut<br /> C'est vraiment pieux et noble de sa part, Allah la recompensera pour sa générosité...Il n'y a que les gens agés qui aiment faire du bien de nos jours...<br /> Bisous
Répondre
F
eselam alikoum. je suis originaire de sidi ali , Je vis en france. j'ai été très touchée par le geste généreux de Mme Mahrez pour les palestiniens de Gaza. C'est une femme formidable qui a agit avec son coeur . Tous musulmans doit être solidaire avec les palestiniens et la victoire est proche incha allah. Je passe mon selem à tous les hadjaji.
Répondre