Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 00:06

Le spécialiste et expert M. Adda Benallou a révélé une formule de substitution de l’aliment pour la production animale importé, notamment le maïs et le soja, par la mélasse. Ce produit issu du sucre testé par un expert africain a donné des résultats probants dans l’engraissement animal.
La mélasse, donnant l’énergie calorifique, et la matière appelée Loria constituée de protéines, mélangés avec la ration alimentaire facilitent les capacités génétiques de l’animal.
Malheureusement, ces expériences restent inexploitées sur le terrain. M. Benallou enchaînera sur la problématique de l’aliment de substitution tel que le gland de chêne à la place du maïs et du soja pour réduire la facture des produits pouvant être remplacés par l’aliment local. Ces expériences attendent leur application sur le terrain pour faciliter la production animale et végétale pour le développement de l’agriculture. S. B.

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

chérif 29/08/2010 00:17


Bonjour,

Par curiosité scientifique, j'aimerai savoir plus sur les travaux de recherche sur l'utilisation du galnd de chene comme aliment de bétail. Merci

Émail: connexions@qc.aira.com