Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 00:06

Pour écoulement de faux billets et contrefaçon
La cour de justice de Mostaganem, siégeant en session criminelle, a condamné à 4 ans de prison ferme, lors de son audience de ce dernier mardi, le dénommé F.A. accusé d’écoulement de faux billets de banque et G.A. qui a écopé pour sa part de 18 mois de la même peine, pour avoir contrefait un imprimé de virement.

La genèse de l’affaire remonte au mois d’octobre 2005, quand F.A. a été interpellé par les services de police, alors qu’il déambulait au niveau du souk hebdomadaire de Sidi-Lakhdar. Entre-temps, une plainte avait été déposée à son encontre par la victime, maquignon de son état et qui selon l’arrêt de renvoi, affirmait lui avoir vendu un mouton au souk, avant de s’apercevoir tout de suite après, qu’il avait été payé «en monnaie de singe» par l’accusé, autrement dit 9.000 Da en fausses coupures de 1.000 Da. Mieux, la perquisition ordonnée après son arrestation, alors qu’il était encore en possession de 27.000 Da «tirés du même tonneau», permit aux policiers de procéder au domicile de l’accusé, à la saisie d’un scanner.
Quant à G.A. il avait à répondre de la contrefaçon d’une fiche de virement de compte à compte, l’enquête ne précisant pas s’il s’agit d’une opération bancaire ou postale. Néanmoins, le représentant du ministère public avait requis la peine de 12 ans de prison ferme à l’encontre de F.A. et 3 ans de la même peine pour G.A.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires