Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 00:05

Les fortes rafales de vent qui ont soufflé sur la wilaya de Mostaganem n’ont pas été sans conséquence. En effet, on a appris qu’un jeune homme, blessé en fin de semaine dernière,
est décédé suite à ses graves blessures.
Un mort, 70 serres endommagées et effondrement partiel d’une maison Il avait reçu un objet lourd sur la tête, tombé du haut d’un immeuble situé à Hai Djebli de Mostaganem. Evacué vers les UMC de Tigditt, puis transféré vers le CHU d’Oran, il a lutté contre la mort durant deux jours avant de rendre l’âme. Par ailleurs, quelque 70 serres ont été endommagées dans la daïra de Sidi Lakhdar, mettant ainsi en péril les différentes cultures maraîchères qu’elles abritaient. Selon des fellahs ayant contacté notre journal, la couverture d’une seule serre revient à près de 5 millions de centimes.
Comme de nombreux fellahs touchés par les intempéries ne sont pas assurés contre les catastrophes naturelles, leurs pertes peuvent être considérables.
Conséquence de leur refus de contracter une quelconque police d’assurance, leurs appels de détresse en direction des instances concernées pour leur venir en aide s’avèreront sûrement vains. D’autre part, une habitation précaire située au douar Ouled Boudrama, à l’est de Sidi Lakhdar, s’est effondrée partiellement, sans faire fort heureusement de victime. Ses occupants se retrouvent à présent sans abri.
Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires