Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 00:05


Sidi Ali : Tentative de suicide
Une fois de plus, la quiétude des habitats de Sidi Ali vient d’être secouée par le cri de détresse d’une famille ébranlée par un acte des plus troublants et que la société algérienne a du mal à y croire.
Une tentative de suicide a marqué l’actualité et secoué la paisible petite ville de Sidi Ali.
Une jeune fille, âgée de 17 ans à peine, habitant le quartier « Emir Abdelkader » à Sidi Ali et venant tout juste de franchir les portes du lycée, a voulu mettre fin à ses jours en tentant de se jeter de la terrasse de leur propre domicile.
Alertés par sa mère, les voisins arrivèrent sur le lieu et empêchèrent la jeune fille de commettre l’irréparable. Selon les déclarations des voisins, la jeune fille souffre de troubles psychologiques car elle a à maintes fois montré son malaise par des actes incompréhensibles. Cet acte, bien que manqué, interpelle les parents de la jeune fille qui ne savent que faire face à ce comportement d’adolescent.
Une vie est sauvée certes, mais le phénomène s’est déjà répandu à travers la petite et paisible ville de Sidi Ali où les habitants se connaissent presque tous. L’information a déjà fait le tour de la ville et le bruit continuera de parcourir les rues. Les parents de ladite jeune fille sont en face d’un phénomène qu’ils ne doivent en aucun cas négliger ; bien au contraire. Pour éviter qu’un tel acte ne se reproduise à l’avenir, les parents sont tenus de présenter leur fille, dans les meilleurs délais possibles, à un psychologue. Seul ce spécialiste est en mesure d’expliquer aux parents les raisons de cet acte suicidaire, et de leur prodiguer les conseils nécessaires dont ils auront besoin à l’avenir pour mieux comprendre les réactions de leur fille. Le psychologue est également en mesure d’envisager une prise en charge psychologique dans le but d’aider cette jeune fille à prendre conscience de sa situation.

Lundi 09 Février 2009 - 00:57
Bellekhal Laïd

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

Amine 10/02/2009 12:49

Je pense que le  site a fait assez de pub pour votre journal.Il faut bien lire les articles du site ou du blog.Un lecteur de votre journal par l'intermédiaire du site de Sidi Ali.Amicalement Messieurs  de réflexion.

direction 10/02/2009 12:30

veuillez identifier la source de vos articles  en mentionnant le nom de notre journal  REFLEXION  MERCI

Yamina 10/02/2009 11:30

Il faut soutenir les parents de la jeune fille.Surtout la jeune fille cela doit être terrible pour les parents car notre village est petit.Des jours heureux pour la fille et pour les parents.Yamina de Toulouse