Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 00:04

Une députée et 12 élus du PT rejoignent le FLN

Une véritable hémorragie d’ordre politique vient d’être enregistrée au sein du parti de Louiza Hanoun, à la veille de l’élection présidentielle…


La députée B.Z., issue du Parti des Travailleurs (PT) est allée officiellement rejoindre les rangs du vieux parti FLN, en emmenant dans on sillage 12 autres élus APW et APC, apprend-on de sources concordantes.
Parmi ces nouveaux transfuges, on retrouve en bonne place, outre la femme députée, les maires de Sayada et de Aïn Sidi-Chérif. Ce nouveau pavé jeté dans la mare politique par les élus sus évoqués, ne peut que réjouir en cette période, les cadres du parti de Belkhadem à Mostaganem, si l’on en croit bon nombre d’élus et d’observateurs. En fait, le vent de la contestation a commencé à souffler sur le bureau local du PT depuis le mois d’avril 2007, quand ce parti a été déstabilisé par le départ des membres du bureau de wilaya et de certains militants du PT, ayant préféré opter pour d’autres partis, parmi eux, l’ancien secrétaire général de wilaya du PT, qui avait regagné le parti de Saïd Saâdi (RCD).
Ces départs étaient justifiés à l’époque, par le mécontentement provoqué par la réticence du bureau de wilaya de ce parti, pour rappel, à placer une femme en tête de liste. Ce refus a incité le porte-parole du PT, à se déplacer à Mostaganem en avril 2007, pour organiser une conférence de presse et annoncer à l’époque, que Louiza Hanoune a pris elle-même la décision de geler les activités du bureau de wilaya de son parti à Mostaganem.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

... 16/02/2009 10:48

On voit de tout.
Bonne journée.