Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 00:04

Les nouvelles techniques usitées par les voleurs de portables sont en train de faire une multitude de victimes parmi les citoyens de toutes catégories.
Après la formule basique du vol à la tire où le voleur agit seul en profitant de l’instant où sa cible parle sans trop se soucier de ce qui se trame jusqu’au moment où une main agile se saisit du précieux appareil pour courir à vive allure se perdre dans la foule, c’est la formule du couple qui est en train de faire des ravages. En effet, après avoir remarqué la présence de l’objet convoité, parfaitement visible sur le tableau de bord ou sur l’un des sièges, des pratiques qui ont tendance à se généraliser chez les indolents automobilistes, les voleurs se mettent à deux, l’un se chargeant de dévier le regard du conducteur et, pendant cet instant, le second ouvre calmement la portière d’à côté et se saisit lentement du téléphone. Avec les nombreux embouteillages qui encombrent partiellement l’ensemble du réseau urbain, les voleurs n’ont plus aucune peine à dénicher les victimes expiatoires.

Toujours en couple, il arrive de plus en plus souvent que les gredins utilisent une mobylette qui vient calmement percuter le rétroviseur, côté chauffeur. Ce dernier, ne s’apercevant de rien, ouvre sa portière pour voir les dégâts, c’est l’instant que choisit le second opérateur, une fois le système de verrouillage activé, pour se servir calmement. Entre-temps, le motard ayant provoqué l’incident sera bien loin, vous abandonnant à vos vociférations. D’autres chenapans plus aguerris n’hésitent même plus à venir calmement fouiller dans vos poches, leur technique est très simple, vous bousculant avec force et se confondant de suite en excuses mielleuses, ils ont le temps de plonger la main dans la poche dans laquelle vous veniez de ranger votre téléphone pour s’en saisir.

Par Ali Tlemçani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires