Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 00:04

Rien ne semble aller à l’Institut de Droit sis à la Salamandre et relevant de l’Université Ibn Badis de Mostaganem, dont les étudiants en Droit des Affaires sont montés au créneau, pour rejoindre les rangs protestataires de leurs camarades des Sciences Politiques, qui observent un sit-in depuis ce dernier mardi.Un mouvement qui les a incités jusqu’à interdire l’accès à l’administration, pour faire mieux entendre leurs exigences. Selon un communiqué remis à notre correspondant à Mostaganem, ces étudiants interpellent les instances supérieures, en premier lieu, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et en second lieu, le Recteur de l’Université Ibn Badis de Mostaganem, pour les inciter à dégager une solution appropriée à leur avenir universitaire.

Ces étudiants, surnommés «étudiants libres», estiment pour rappel que la filière du Droit des Affaires et Administration générale n’ouvre pas l’accès au Master et encore moins à l’agrément, qui leur permettrait d’exercer comme avocat d’Affaires, sans parler de l’inexistence des professeurs encadreurs.
«Une licence «LMD» ouvre ou n’ouvre pas droit à l’obtention de diplômes professionnels, tels le CAP Avocat, Huissier, Notaire. Tout est flou pour nous dans ce nouveau système «LMD», à travers lequel nous voyons tout notre avenir en noir!...», lancent nos interlocuteurs, appuyés par bon nombre d’étudiants.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires