Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 00:04

Violence dans les établissements scolaires
La violence au niveau des établissements scolaires ne semble pas prendre fin. Selon nos informations, un élève du collège de la localité de Aïn Boudinar, dans la daïra de Kheïr-Eddine, distante de 12 km de Mostaganem, a agressé violemment son professeur en plein cours.

C’est suite à la remise des notes de composition du deuxième trimestre que l’élève a montré son agressivité à l’égard de son professeur. Ayant jugé la note obtenue insuffisante, il se lèvera et rouera de coups son enseignant jusqu’à ce que celui-ci s’évanouisse. Evacué vers les urgences de la localité, le médecin lui prescrira un arrêt de travail de 5 jours, sauf complications.
Concernant les intentions de l’enseignant quant à la suite à donner à cette affaire, aucune information ne nous est parvenue jusqu’à présent.
A Sidi Lakhdar, on signale qu’au niveau de certains collèges de la localité et à la sortie des classes, de nombreux élèves ont été blessés par des pierres lancées par leurs camarades.
La présence de psychologues au niveau des établissements scolaires, tous paliers confondus, semble désormais nécessaire, afin d’atténuer, un tant soit peu, cette violence qui tend à prendre de l’ampleur.

Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires