Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 00:03

Les habitants de la zone de Dadas, à quelque 6km à l’ouest de la commune de Khadra, dans la daïra de Achaâcha, ont été secoués par la nouvelle du vol d’un véhicule de transport, dérobé dans la nuit de vendredi à samedi et venu s’ajouter à plusieurs vols de motos pompes, œuvres de rôdeurs nocturnes.

Selon des sources sûres, il s’agit d’un bus de marque Toyota, qui assurait le transport des

voyageurs, quotidiennement entre Achaâcha et Ténès, et qui a été volé cette nuit-là, alors que son propriétaire l’avait garé comme à l’accoutumée, devant la porte de son domicile. N’ayant rien entendu durant la nuit, il a été désagréablement surpris en sortant de chez lui, de ne plus retrouver son outil de travail. Il s’agit d’un bus mis en circulation en 2007 seulement et que son propriétaire estime à plus de 300 millions de centimes. Il ne restait à ce malheureux qu’à déposer une plainte auprès de la brigade de gendarmerie la plus proche, qui s’est chargée de l’enquête.
Par ailleurs, des fellahs de la région de Achaâcha se plaignent également des vols ciblant notamment leurs motos pompes, ainsi que leur matériel d’irrigation, que ces fellahs sont obligés de laisser dans leurs vergers.
C’est ainsi durant le mois écoulé, plus de 10 motos pompes et matériels d’irrigation associés ont été volés de nuit. Il s’agit d’un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans cette région. Certains déplorent même que les cerceaux de soutien des serres sont également ciblés par les maraudeurs, au moment où les serres ravagées par les derniers vents violents sont en train d’être réhabilitées, parfois à des prix exorbitants.
 
Lakhdar Hagani

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires