Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 00:03

Le secteur du tourisme, dans la wilaya de Mostaganem, se dotera, avant la fin de l’année en cours, de nouvelles structures dont un hôtel et trois résidences touristiques au niveau de la Zone d’extension touristique de la Salamandre.
Selon la directrice du Tourisme, d’autres projets seront opérationnels vers la fin de l’année prochaine portant sur 27 équipements d’accueil totalisant une capacité de 2.879 lits dans les communes de Mazaghrane, Benabdelmalek Ramdane, Sirat, Mostaganem et Bouguirat. Initiés dans une optique de renforcement des structures d’accueil pendant les saisons estivales, ces projets portent sur la réalisation de 12 hôtels, 8 résidences et 4 auberges. «Avec un taux d’avancement des travaux oscillant entre 35 et 98%, ces projets seront livrés, au plus tard, vers la fin de l’année prochaine», souligne-t-on.
Il a été également proposé la création d’une nouvelle Zone d’extension touristique dans la localité Essakhra relevant de la commune de Benabdelmalek Ramdane, s’étendant sur une superficie de 283 hectares. Par ailleurs, la Société nationale de développement du tourisme relevant du ministère de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme, vient de ficeler l’étude afférente aux projets des deux Zones d’extension touristiques de «Ras Abki» et «La plage de Ramdane», dans la commune de Benabdelmalek Ramdane.
La direction du Tourisme de la wilaya de Mostaganem a enregistré 26 demandes d’investissement dans le domaine touristique, totalisant 7.339 lits en attendant le retrait par les promoteurs privés des cahiers des charges pour lancer leurs projets respectifs. «La wilaya de Mostaganem connaît un manque chronique en matière d’établissements et de structures d’accueil en dépit de sa vocation touristique», a indiqué la responsable qui a ajouté: «ce problème sera définitivement résolu sitôt les 27 projets touristiques achevés d’ici la fin de l’année prochaine».
En revanche, le nombre des estivants est en croissance constante à chaque saison estivale. De 6,5 millions en 2006, leur nombre est passé à 7,3 millions et 10 millions respectivement en 2007 et 2008. La wilaya de Mostaganem dispose d’un littoral long de 124 kilomètres s’étendant de la plage de Sidi Mansour, dans la commune de Stidia, à l’Ouest, vers la plage de Bahara, dans la commune d’Ouled Boughalem, à l’Est, totalisant 32 plages dont 21 autorisées à la baignade.

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires