Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 00:00

Coupe du Monde / Coupe d’Afrique 2010

Les Verts irrésistibles
Chililabombwe Konkola Stadium, temps chaud, terrain bosselé, public nombreux, arbitrage M. Divine Evehe (Cameroun) assisté de MM. Yanoussa Moussa et Joseph Lambi et quatrième arbitre: Mal Souley Mohamadou.
Avertissements : Karim Ziani (90'), Matmour (90'+ 4') pour l’Algérie.
Buts : Bougherra (21'), Saïfi (66') pour l’Algérie.
Algérie : Gaouaoui, Halliche, Belhadj, Bougherra, Yahia, Mansouri, Lemmouchia, Ziani (Bezaz 90'), Matmour, Djebbour (Bouazza 82') et Ghezzal (Saïfi 61').
Entraîneur: Sâadane.
Zambie : Mweene, Mulenga, Banda, Musonda, Nyambe, Mbola F., Katongo C. Katongo (Mayuka 72'), Kasonde, (Chivuta 46'), Singuluma (Tembo 46'), Kalaba.
Entraîneur: Hervé Renard. Avec un moral de fer, les hommes de Rabah Sâadane ont encore une fois hier, réussi à relever le défi et à remporter trois précieux points, qui vont certainement peser très lourd dans la balance lors du final de ces éliminatoires. Et pourtant, les Zambiens ne l’entendaient pas de cette oreille, puisqu’ils avaient tous les atouts de leur côté, à commencer par ce public nombreux qui s’est déplacé hier au stade de Konkola, pour les soutenir. D’ailleurs, la première chaude alerte dans le premier quart d’heure, fut l’œuvre de Jacob Mulenga, dont la reprise fulgurante a fait trembler Gaouaoui.
Quelques minutes plus tard, l’Algérie obtient un coup franc bien lifté par Ziani, sur le bout du pied de Ghezzal, qui prolonge sur Bougherra dont le heading ne laisse aucune chance au gardien zambien. Ce but va donner encore plus d’assurance aux Verts, qui vont bien gérer le jeu face à une équipe des Chipoloplo qui va procéder par jeu décousu, fait de longues balles en avant qui trouveront toujours une arrière-garde algérienne vigilante et efficace, à l’image de Antar Yahia et Halliche. La mi-temps est sifflée à l’avantage des gars de Sâadane, qui vont remettre ça en seconde période, après un coaching judicieux et gagnant de Sâadane qui incorpore Saïfi à la place de Ghezzal à la 61'. Quelques minutes plus tard, une contre-attaque bien menée par Djebbour, permet à ce dernier de donner en retrait sur Saïfi, dont le plat du pied vient encore une fois à bout du gardien Mweene.
C’en était fini des espoirs zambiens, alors que pour les Verts, toutes les portes semblent s’ouvrir vers le Mondial sud-africain. En tout cas, pour la CAN, c’est pratiquement déjà dans la poche.
A. Raïs

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

Bachir 21/06/2009 10:35

vive les verts moi aussi, j'ai connu l'époque de Beloumi, Madjer, Assad, Fergani, Kouissi,cerbah,korrichi,dahleb,Khalef , le super arrière gauche du Nahd Mrezkane, Gendouz, et tous les autres

f 21/06/2009 04:53

allez les verts je suis de génération 1982 beloumi bensaoula assad  ya laouled dirou hala, héhé hého

Bencherif 20/06/2009 20:01

Il y a que le sport qui peut faire ça.la renaissance d'un pays, merci à tous les verts.