Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 00:00


Je sais que débattre ici ça n'arrangera pas grand chose face à certains sujets mais bon on a la liberté d'expression et les blogs sont là pour ça... j'attends donc, après avoir lu le sujet, votre avis sur le sujet si vous le souhaitez.

Mon avis? Le respect d'autrui je ne sais même pas si certains en connaissent la définition, de nos jours où que t'ailles quoi que tu fasses, où que tu sois (à l'école, sur la route, dans la rue, en famille etc...) on te balance des choses dans la tête tous les jours... ce qui me laisse indifférent personnellement mais on est tous différent et avons tous un niveau de sensibilité plus ou moins important face à cela. Ca peut aller des insultes quand tu marches tranquillement dans la rue. Ou bien sur le net sur notre propre blog "et on entend ce genre de choses de plus en plus souvent et je trouve ça un peu inquiétant surtout quand ça sort de la bouche d'adultes.. ça laisse un avenir peu prometteur face aux générations à venir.. Je ne vois nos enfants dans cet état d'esprit là et parler comme ça donc si vous êtes ou comptez être parent j'espère que vous transmettrez les bonnes choses à vos enfants. Je vois pas le mal si c'est juste pour rigoler mais insulter quand on connait pas quelqu'un je trouve ça plutôt grave.. personnellement et vu que ce genre de choses n'est pas prêt de s'arrêter je pense qu'il vaut mieux ignorer et en rire quand ça vous arrive car répliquer ne changera pas grand chose, un abruti reste un abruti. A croire que insulter est comme un sentiment de supériorité qui permet de se mettre en valeur devant les autres... Ces gens n'ont vraiment rien compris à la vie... ou bien souvent c'est lié à de la simple jalousie c'est à dire que la personne qui vous insulte en faite vous admire et voudrait être à votre place et ça c'est plutôt drôle! Enfin tout ça ce ne sont que des infimes exemples que j'ai pris, j'aurais pu en évoquer plein d'autres... Mais je pense que beaucoup oublient qu'il faut respecter toute personne quelle qu'elle soit, que vous l'enviez ou non, par exemple que ce soit un handicapé (dont vous auriez pu très bien être comme lui), un collègue de travail, une personne de ta famille, ou encore une star connue.
Le respect d'autrui est donc pour moi une chose loin d'être réglée mais le principal dans la vie c'est de faire abstraction de tout ce qu'on peut entendre qui n'a aucun sens car au final le plus bête dans l'histoire c'est loin d'être toi donc "laisse parler les gens"...

Le Bonjour à Mon Frère Madjid de Nantes et toute la famille.

PAIX FRERES!

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

laid6 28/06/2009 15:52

ah j'ai oublie d.a.n.s vous etes ou

laid6 28/06/2009 15:51

merci ya radjel ya li 3andek nif merci encore

D. A. N. S. 28/06/2009 02:24

La fierté reste au pays, Laïd!Ici, mekch radjel! Si tu étais radjel, tu serais resté au pas du nif.

laid6 27/06/2009 09:45

moi je respect tout le monde mais quand en touche a ma fierte je me controle pas merci ali etpardent atout les blougeuer

ali_bell11@hotmail.com 26/06/2009 22:08

j'ai dit que ça volait au ras des paquerettes autrement dit le niveau est vraiment et que par conséquent untel sujet présentait peu d'interet.
Il faut qu'on apprenne le respect de soi-meme et d'autrui.