Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 00:00

L’établissement de proximité hospitalier (EPH) de Sidi Ali, qui dispose d’une capacité d’accueil de 240 lits, s’est doté, en ce mois de juin courant, de deux autres générateurs (reins artificiels) pour renforcer son service d’hémodialyse, qui comptait, lors de sa création, seulement sept machines ayant été mises à la disposition des malades concernés par l’opération de dialyse. Selon le président de l’association, «la mise en service de nouveaux reins artificiels pour prendre en charge les 41 malades, qui suivent la thérapie régulièrement, nous a vraiment soulagés», avant d’enchaîner : «Cette dotation est due grâce aux responsables concernés. Il est grand temps de songer au nombre des malades qui s’accroît tous les jours et l’association ne cache pas l’inquiétude des victimes de cette pathologie pour être prises en charge dans de nouveaux centres de dialyse de proximité car il n’existe qu’une seule station de purification du sang au niveau de toute la région du Dahra » conclut-il.
 L. Benharrat

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

F 23/06/2009 12:50

Essayez de bien entretenir les appareils d'hémodialyse pour que les malades  puissent en profiter le plus longtemps possible.

Madjid de Nantes 23/06/2009 00:03

Voila une bonne nouvelle pour les malades atteints de la pathologie d' insuffisance rénale ,je félicite tous les membre de l'association pour  leurs éfforts et du progrés fournis afin d'obtenir un service d'hémodialyse pour une meilleure prise en charge car c'était une soufrances pour ces pauvres malades qui dialysent dans des conditions pénible et difficilet souhaitant pour eux une bonne therapie.