Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 00:00

«Petit-port» fait des mécontents

par H. B.

Rien ne semble aller au niveau de la plage de «Petit-port», dans la commune de Sidi Lakhdar, relevant de la wilaya de Mostaganem. De nombreux estivants se sont plaints de l'insalubrité qui règne au niveau de la plage, où le sable doré est couvert d'amoncellements d'ordures de toutes sortes, notamment des couches-culottes, des tessons de bouteilles...

 Quelques élus de la commune soulignent que les baigneurs ne respectent pas les lieux et jettent tout ce qu'ils ont dans les mains, allant des sachets aux couches-culottes et autres bouteilles en plastique. Ceci a accentué la prolifération de certains animaux errants, ajoute notre source. Les objets tranchants constituent par ailleurs un danger pour les estivants en général, diront d'autres. Le problème de l'insalubrité prend de l'ampleur au niveau des trois plages de Petit-port, affirment des riverains.

 Certains estivants, des habitués des lieux, déplorent que «ce n'est plus Petit-port d'antan» et avouent ne plus y mettre les pieds.

Partager cet article

Repost 0
Published by omar - dans sidi-ali
commenter cet article

commentaires

Madjid de Nantes 18/08/2009 14:28

Non monsieur f de paris ,L'Algérie ce n'est pas une poubelle comme vous le dites ,il ne faut pas voir le coté négatif ,c'est un trés beau pays avec des beaux sites a visités avec une belle histoire il faut bien le visiter et le connaitre ,par contre je suis d'accord avec vous concernant l'hygiéne et la propreté ,cela c'est un probléme de civisme et d'éducation de certaines personnes vivant en Agerie et en europe et pour le reste c'est l'absence totale des roles des services d'hygénes et des responsables de l'environnement .

f paris 13/08/2009 18:49

je suis de retour des vacances c'est vraie les plages sont devenues  des poubelles on y trouve tous les détritus ,cela vient du peuple qui ne sait pas gérer l'environnement extérieur mais chez les gens dans leur habitations tout est clean .Il n y a pas que les plage  l'Algérie est devenue une poubelle géante tout le monde jette et personne ne ramasse à part les gens qui travaille pour cet effet ne peuvent pas faire plus .Une éducation est recommandée pour le peuple Algérien.J'ai le car pour un long trajet alors les balance tout par les fenetres du car et pour vous dire l'autoroute est-ouest est devenue aussi une poubelle ,c'est très grave.

bentata 20/07/2009 22:52

il faudrait mettre en place des gardiens pour ce faire.
 

ali 20/07/2009 22:20

il faudrait peut être mettre des poubelles !!!!!!!

Allilou 20/07/2009 11:09

Vive Bhar Bosquet.